Critique de nemo-

Attirée par le synopsis tout autant que par les graphismes (la couverture est superbe !), je me suis lancée dans ma lecture.

Les illustrations sont vraiment très réussies, les personnages intéressants avec l'originalité de découvrir un personnage qui fait des études d'art, ce qui est plutôt rare.

Mais la manière dont l'histoire est racontée m'a laissée sur ma faim. Les pages comportent peu de texte, et très vite, on a l'impression d'avoir "raté" des parties de l'histoire. On passe d'un coup de "je ne connais personne" à "on est amis pour la vie" sans que l'on n'ait finalement connaissance de la manière dont cela s'est fait. Tous les rebondissements m'ont donné l'impression de surgir sans évolution préalable, cela manque totalement de cohérence, ce qui m'a gênée dans ma lecture.

Un peu déçue par cette bande-dessinée malgré les magnifiques illustrations. A proposer peut-être à des plus jeunes qui ne seront pas gênés par le manque de cohérence de l'histoire ? mais cela ne semble pas être le public cible...