Critique de MatchaMademoiselle

Un titre et un style graphique très prometteur, mais qui retombe plus vite qu'un soufflé.
L'histoire commence assez vite et enchaîne beaucoup trop rapidement. Un secret censé être gardé depuis des années est découvert en 3 pages par une enfant juste débarquée. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ni aux enjeux, tout est précipité maladroitement.

Les dessins sont magnifiques, c'est un style vraiment sympa, presque manga, avec une palette de couleurs très bien choisie !

Cependant, les intentions de l'auteur restent trop vagues. Il cherche à traiter trop de sujet et fini par les survoler en cochant toutes les cases de sa liste de course. Aucun sujet n'est réellement développé, les rendant peu intéressants. le lecteur se retrouve avec un mélange d'éléments sans qu'aucun ne soit pertinent. le rythme est bien trop rapide, on perd tout enjeu, on a peine eu le temps de nous exposer une situation que celle-ci est déjà finie à la page suivante. Tous les évènements de ce premier tome auraient facilement pu être étalés sur quatre tomes distincts et l'histoire y aurait gagné énormément en profondeur et développement de ces personnages.

C'est dommage, j'espère que la suite sera mieux gérée.