Critique de Lesvoyagesdely

"Ma vague" est un très bel album jeunesse où nous allons de surprise en surprise. le graphisme superbe contribue à notre plaisir de lecture.
Une magnifique et intrigante couverture surtout si on en regarde les détails se pose d'abord sur nous, l'histoire donne envie aussi, et voilà que nous prenons la vague de ce oneshot chez les éditions Jungle né de l'association entre David Boriau et Anne-Sophie Doucet.
Nous commençons en pleine mer, dans un moment de plongée et de joie intenses pour un père et sa fille. Mais qu'ont-ils donc trouvés ? le graphisme est sublime, très réaliste, avec une
très belle colorisation et sait retenir l'oeil. de plus, l'élément fantastique met de la magie dans le dessin, et nous suivons la vague. Cet étrange esprit.
Tout n'est pas vraiment ce qu'il paraît dans cette histoire et cet élément est sacrément bien joué du début à la fin.
Ce père, Adrien et sa fille, Nellie, nous paraissent vite très attachant. Adrien semble très vite drôle, aventureux mais inconséquent, inconscient. La mère, Christine, ne l'entend pas vraiment de cette oreille là. Beaucoup plus terre à terre, fait attention aux prévisions, et en plus elle est garde-côte. Ils ont tous différentes casquettes.
Le lecteur lui se trouve totalement happé par l'histoire, admire les dessins, et en plus dans des colorisations sombres va découvrir un passé, lié au présent d'une certaine manière.
Nellie a une coupe court, elle a ainsi presque plus l'apparence d'un garçon. Elle a du répondant. Et elle va rencontrer une étrange créature. Celle-ci intrigue, attise la curiosité, et la vie de Nellie commence à ressembler à un film d'action, où les choses auraient pu finir bien plus mal.
Tout s'enchaîne, le lecteur suit avec plaisir, et tout fait de plus en plus sens avec les différentes révélations que nous allons avoir, bien que la fin est un peu abrupte, mais je vous rassure
on a toutes nos réponses.
Prenez cette vague, elle saura vous surprendre, attiser vos différents sens. Restez à l'affût avant qu'elle ne vous dévaste.