Critique de VirginieBlt

Une magnifique BD jeunesse qui allie réalisme et surnaturel !
Dès le début, nous sommes plongés dans la relation fusionnelle qu'entretiennent Nellie et son père, à travers une découverte sous-marine lors d'une plongée et par la suite lors de l'apparition de cette créature dont je n'en dirais pas plus afin de ne pas trop vous en dévoiler...
De nombreux aspects vont être abordés ou finement sous-entendus tels que les liens familiaux, le fait que Nellie ne soit pas genrée, la possibilité que son ami soit homosexuel et l'acceptation de soi et des autres !
Cette BD est d'une finesse, les couleurs ont tout leur sens, on se laisse emporter par la beauté des illustrations.
Mon petit regret serait de ne pas en savoir plus sur certains aspects, j'aurais souhaité que ce soit plus approfondi pour certains sujets.

C'est cependant pour ma part une belle réussite graphique, on s'y croirait ! Je vous la recommande pour passer un agréable moment rien que visuellement c'est du bonheur.

Merci à babelio et jungle édition pour ce service presse reçu lors de la masse critique.