Critique de charlet-laurence

Apres plusieurs années à se mettre en danger, son père décide de la renvoyer d'où elle vient : Woodhills. Elle se sent abandonnée de partout
Nouvelle ville, nouveau départ ?
L'auteure nous a créé un monde d'humain, ou plusieurs créatures se mêlent à eux sans qu'ils en aient la moindre idée : des loups garou (né-loups et mordus), des gardiennes et des nymphe pour l'équilibre entre tout. Et nous découvrons toute les règles, les personnages et les enjeux tout du long en meme temps que Violet qui plonge les deux pieds dedans, malgré elle dans ce monde qui la dépasse.
Honnêtement j'ai hésité à lire ce livre de prime abord malgré un résumé attirant et une couverture sublime, parce que les personnages sont jeunes (à la limite de la majorité) et dans les premiers chapitres, le personnage féminin incarnait ce qui ne me plait pas du tout comme l'aspect égoïste, capricieux et hautaine.... heureusement pour moi et l'histoire, elle évolue. le personnage masculin fait un peu plus mature. Ezra, un garçon qui paraît solitaire, en retrait et avec un sourire insolent. Néanmoins, c'est un jeune homme qui est plein de surprises (il adore lire!), il est loyal et fidèle.
Concernant la romance, je dois dire qu'elle prend son temps, malgré des sensations forte et intense pour eux, ils luttent, succombent pour mieux s'éloigner, se retrouver et céder. Ils apprennent à se découvrir, à se connaitre envers leurs monde complètement different.
Pour les personnages secondaires, seuls ceux du côté de Violet sont exploités : Luna sa seule amie et Iris sa soeur. Les frères adoptif de Ezra sont peu exploités comme Luke son père adoptif. J'espère en savoir plus sur eux, sur le conseil et sur les règles dans les prochains tomes.
Plusieurs aspects m'ont fait penser à Twilight et ça me laisse un peu dubitative.
Ce roman est composé d'énormément de descriptions, d'éléments de découvertes du monde mais assez peu de dialogues, ça m'a un peu manqué. Tout comme la narration de Ezra.
En conclusion, c'est une histoire intéressante et intrigante quand on dépasse les premiers chapitres. J'ai bien aimé les différentes intrigues, le monde qui est créé par l'auteure.