Critique de Mandinou

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Classé en fantasy, qui n'est pas forcément mon domaine de prédilection, je me suis laissée tenter par la couverture sublime et surtout en hardback dont la qualité est exceptionnelle pour une jeune maison d'édition. J'ai retrouvé dans ce livre des éléments que j'adore notamment un côté "dystopie" qui a achevé de me convaincre ! L'univers et si riche, l'intrigue si bien construite que j'ai eu le sentiment de lire une saga complète en un seul tome et c'est un pur régal.
Le personnage d'Elisha m'a beaucoup touché, Myriam dépeint avec beaucoup de justesse la difficulté de vivre avec de l'anxiété, j'en étais troublée tant je me suis identifiée à lui. Par ailleurs, les réactions des personnages secondaires vis-à-vis de la façon d'être d'Elisha est extrêmement réaliste : la maladresse et l'incompréhension face à certains comportements... Encore une fois, c'était très troublant, j'ai eu l'impression que les personnages s'adressaient à moi et non à Elisha ! Un grand bravo à l'autrice pour ce coup de maître.
Nous assistons également à l'éclosion d'un premier amour absolument adorable, dont j'ai énormément aimé la lenteur et la douceur. Esteban est un personnage tellement cohérent, à la fois perdu face à l'anxiété d'Elisha et si protecteur, c'est vraiment mon chouchou d'amour !