Critique de louve

- L'univers atypique
- La plume fluide
- La romance slow burn.

Les moins :
- Les personnages sont quelques peu manichéens.

Mon avis :

[Service presse] Qu'il est bon de tomber sur ce genre de roman fantasy ! Un peu sorti de nul part, je n'avais jamais entendu parler de l'auteur, ni de l'éditeur. J'ai donc découvert les deux et force est de constater que l'on tient là un très bon roman de fantasy Young Adult. J'ai été surprise par ma lecture.

Déjà personnellement, la couverture m'a beaucoup plu. Simple, épurée, dans le thème, elle apporte une forte dose de mystère. Et dès que la lecture commence, vous voilà emporté aux côté d'Elisha, un adolescent qui n'a pas fini de vous surprendre.

Ce roman, je l'ai dévoré. Littéralement. Beaucoup de rebondissements, de réponses, de plot twist. C'est un one shot réussi qui porte à la réflexion. L'auteur possède une plume fluide et addictive. Elle sait alterner les scènes d'actions aux moments plus calmes et doux. Les descriptions sont juste et soignés, de sorte que l'on parvient sans souci à visualiser les lieux et scènes. J'ai eu pourtant du mal à me faire une idée de l'apparence physique des personnages. Je trouve que c'est un point peu soulevé par l'auteur. Rien de gênant malgré tout, cela fait travailler l'imagination.

L'univers que propose l'auteur est très intéressant. Il est question de Trakker, des créatures horribles et dangereuses, qui prennent pour cible les gens malades ou handicapés. Et que pour protéger les gens "sains", on envoie dans des bastion tous les malades, blessés et handicapés. Oui c'est une purge à laquelle on assiste. Mais on leur permet d'apprendre à se battre, on leur donne la possibilité de défendre leur vie. Sympa, n'est-ce pas? Pendant que les autres vivent sereinement leur vie, espérant ne jamais devoir envoyer l'un de leur proche dans ces bastions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..