Critique de aurelie_80

Un roman original

Dans ce roman, l'autrice nous propose une intrigue originale dans un monde dystopique ou ce sont les personnes souffrant de handicaps qui sont mis en avant.
En effet, à Aslopha des créatures redoutables s'attaquent aux personnes porteuses d'une faiblesse.
Pour que la population « vigoureuse » ne soit pas en danger, les réprouvés sont envoyés en lisière du pays où ils apprennent à combattre les monstres.

J'ai beaucoup aimé ce roman dystopique qui tire son originalité de son traitement des différences et des handicaps.
L'autrice nous décrit des handicaps physique mais aussi des handicaps psychiques et invisibles.
C'est important de rappeler qu'être handicapé ne signifie pas uniquement être en fauteuil roulant et ici on a vraiment une diversité qui est représenté.
Le message véhiculé est beau et important surtout auprès des adolescents.
Cela permet de se divertir avec un bon livre, rempli d'actions et prenant, tout en faisant passer un beau message sur l'acceptation de l'autre.
J'ai juste eu un petit bémol sur la partie romance du roman que j'ai trouvé un peu mièvre mais cela vient sûrement du fait que je ne suis pas dans la tranche d'âge ciblée. Mais ça reste de petites touches dans le roman donc ça ne gâche pas du tout le reste de l'intrigue.