Critique de lantredubonheur

Dès les premières pages, nous allons faire la connaissance de Elisha et de Sylva qui sont frère et soeur. L'un est un réprouvé, l'autre est une vigoureuse. Les réprouvés sont des jeunes avec un handicap ou une faiblesse et ils attirent les trackers qui sont des créatures assez dangereuses. Les vigoureux, eux, sont ceux qui devront combattre ces trackers. Nos deux protagonistes vont devoir partir en zone B suite à diverses péripéties que je vous laisse découvrir. Dans cette zone, les réprouvés apprennent à se battre contre les trackers et les vigoureux vont les aider.

Une fois nos deux personnages arrivés en zone B, nous allons très vite nous retrouver plongés au coeur de l'action et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne va pas s'ennuyer. Nous allons nous retrouver face à une intrigue originale grâce aux réprouvés qui, comme je l'ai dit plus haut, ont tous un handicap ou une faiblesse et je trouve ça merveilleusement bien imaginé de la part de l'autrice. J'aime tellement ça quand on se retrouve face à des individus qui ne sont pas parfaits et qui ont des défauts.

Nos protagonistes sont tellement bien construits qu'ils en deviennent profondément attachants même si mon coup de coeur va à Elisha. J'étais tellement avec lui que j'ai pleuré et tremblé plus d'une fois et ce n'est pas péjoratif car vous verrez que l'autrice n'épargne pas ses personnages. D'ailleurs, malgré sa différence, j'ai trouvé qu'Elisha avait beaucoup de courage. J'ai également été touchée par Esteban qui va se dévoiler, lui aussi, peu à peu et nous surprendre.

Passé la moitié du roman, l'autrice nous entraîne sur un gros twist que je n'ai pas vu venir et là, on peut dire que l'action, les rebondissements et les révélations ne vont pas manquer ! On n'aura vraiment pas le temps de s'ennuyer et plus je tournais les pages, plus j'étais dans un état de tension tel que je voulais découvrir le point final de l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, il n'y a aucun temps mort dans cet ouvrage car quand nos personnages ne sont pas en pleine action, on les découvre un peu plus et ce n'est que du bonheur.

Le petit plus de ce roman, c'est que c'est un one shot et qu'on sait qu'une fois qu'on l'a terminé, on n'aura pas une myriade de suites, même si je vous avoue que j'étais vraiment triste de quitter Elisha et Esteban.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..