Critique de spirale_livresque

Ce roman a été une superbe découverte et une très bonne lecture. J'ai découvert la plume de Myriam Boscher et je l'ai trouvé très jolie, très poétique et travaillée ce qui apporte un petit plus au roman.

J'ai beaucoup aimé que les troubles soient au coeur du roman, presque tous les protagonistes sont des "réprouvés" et nous avons donc une très belle représentation que ce soit handicap physique, phobies ou maladies mentales. le cas le plus présent reste Elisha et sa phobie sociale, comme nous le suivons de plus près nous pouvons voir que chaque petite action du quotidien peut entraîner pour lui de grande difficultés, il est facile de s'identifier à différentes mesures à son cas, j'ai pour ma part pu facilement me reconnaître dans certaines situations.

Au niveau émotions, l'auteure ne nous fait pas de cadeaux et j'ai eu le coeur serré plus d'une fois.. Solidarité, amitié, premier amour, sont tout autant de thèmes qui viennent adoucir l'intrigue du roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..