Critique de CocciClelia

#Breizhilience #NetGalleyFrance
4/5
Avant tout merci à NetGalley France et à Librinova, ainsi qu'à Eloïse Bossé-Durassier de m'avoir permis de lire ce livre.
Si vous cherchez un livre à la plume fraiche et fluide, pleine de jeux de mots, de passages poétiques. Une histoire qui commencerait cette année. Une histoire liée à notre mode de vie, à la nature, et à ce qui nous attend si nous ne bougeons pas. Vous l'avez trouvé, c'est celui-ci!!
Ce n'est pas un manifeste écologique, c'est juste une histoire dans l'air du temps, avec des gens qui s'interrogent .
En 2022 la terre, et la nature pour certaines personnes sont en danger, il faut commencer le combat, ou plutôt initier une résistance contre le consumérisme. Une famille au milieu de ce dilemme, chacun doit découvrir ce que signifie pour lui le bonheur, le sens de la vie, et comment faire pour s'en rapprocher. Manon, Fanette et Julien sont tiraillés par ces grandes questions. Les thèmes sont liés à l'écologie, à la protection de la nature par une utilisation éco-responsable, une décroissance qui entraine aussi une résilience, car les positions de chacun sont diverses. Mais surtout la quête du sens de la vie, de son enfant intérieur, du bonheur. Un très bon moment de lecture.