Critique de ynomra

Un témoignage d'un enfant "précoce" ou à Haut potentiel. Sébastien nous permet de lire son passé pour mieux comprendre les individus qui devront vivre avec ce nom écrit sur leur front, mais sans réel aide ou soutient.
Pour ma part j'avais envi de découvrir le parcours de l'auteur pour voir des similitudes avec mon petit frère et moi. de similitude en similitude, ça n'a pas été simple, qu'à la fin j'ai été de soulagé par ces mots de l'auteur : "de relire ces moments m'ont tiré quelques larmes". On a pas grandit et vécu le système scolaire à la même époques, et c'est là où on voit tout le mal de ces changements d'apprentissage.
En effet,ça n'a pas été le collège pour ma part, mais la maternelle et le lycée, pour mon petit frère la primaire. Comme quoi il y a bien un soucis dès la scolarisation. C'est quelque chose de tellement fondamental qu'il ne devrait pas être changé d' années en années par le bon vouloir de certains...
Ce témoignage nous montre les dégâts que de mauvais professeurs (mal préparés) peuvent engendrer, et vue notre monde , les hauts potentiels seront de plus en plus nombreux et le système n'est pas préparé.
Ce récits ne montre pas, comme le dit l'auteur, ce qu'est un haut potentiel, comme une définition. Non, il montre un cas de HP. Mais des similitudes persistes et permet de pouvoir faire face et de ne pas être démunis.
Merci pour ce témoignage poignant, merci pour ce livre.