Critique de bubblegirl67

J'ai vraiment apprécié ce premier tome écrit par Pierre Bottero.

Le livre se lit très facilement, car écrit pour un public jeunesse. Toutefois le style ne m'a pas non plus paru enfantin. En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer lors de mes moments de lecture =)

J'ai trouvé l'histoire très intéressante. Il est ici question d'un monde parallèle, de plein de bestioles dangereuses aux allures de menthe religieuse et d'une magie qui s'opère par le dessin (mentalement et donc par l'Imagination).

Le monde qu'on découvre ici n'a rien de très extraordinaire, pourtant j'ai trouvé les descriptions plaisantes. Comme dit dans le titre, Camille se retrouve à voyager, au début bien malgré elle, "d'un monde à l'autre" en faisant simplement un pas de coté.

L'intrigue imaginé par Pierre tient bien la route et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. On a toujours envie d'en savoir plus et on finit par se poser toujours plus de questions (qui j'espère, trouveront des réponses dans les prochains tomes) =) J'ai également envie d'en savoir plus sur la magie de Camille/Ewilan.

J'ai bien aimé les personnages imaginés par l'auteur. Ce que j'ai le plus apprécié est le contraste entre le sérieux de Camille et le coté délirant de Salim. Ils forment tous les deux une très bonne équipe malgré les épreuves difficiles qu'ils vivent dans ce tome.

J'ai également bien aimé "l'avant goût" qu'on a d'Ellana dans ce tome. Sachant que j'ai le 1er tome la trilogie Ellana dans ma PAL, je suis pressée de continuer (et de finir) Ewilan pour en connaître plus sur ce personnage mystérieux. =)

Par contre je me pose également plein de questions au sujet des parents de Camille...

Bien malgré moi, j'ai sans cesse douté des personnages que rencontrent Camille et Salim. A chaque fois j'ai imaginé qu'ils allaient "trahir" Camille ou s'en prendre à elle.... Peut-être ai-je lu trop de romans de fantasy ou les personnages sont ainsi... Mais c'est dommage car cela m'a gêné dans ma lecture.

Mon seul regret : ne pas avoir commencé cette "saga" plus tôt. Mais bon, comme dit le proverbe : "Mieux vaut tard que jamais" =)
Lien : http://petiteschroniquesdune..