Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre écouté en audio. J'ai décidé de rentabiliser un peu mes temps de trajet pour aller au boulot. J'ai toujours eu plus de mal avec l'audio et mes précédentes tentatives ne m'avait pas totalement convaincue mais cette fois-ci, j'ai adoré et mes voyages m'ont semblé bien moins long, j'avais même envie de continuer à rouler pour avoir plus de temps d'écoute.

J'ai vraiment adoré ce premier tome qui promet une belle saga jeunesse ! Dès le 1er chapitre, on entre dans le mystérieux et le magique. On est directement happé par l'histoire. Au fur et à mesure, les réponses à certaines questions en entrainent de nouvelles. Plus on avance et plus on a envie d'en savoir plus.

Camille est très intelligente et j'adore ses petits coups de sang. Elle a de sacrés punchlines, c'est juste génial à entendre puis c'est qu'elle en a du caractère pour une jeune fille de 13 ans. Mais Salim, son meilleur ami n'est pas en reste, toujours le bon mot pour apaiser les autres et surtout un humour à toute épreuve. J'ai beaucoup apprécié les autres personnages et j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Cet univers de fantasy est vraiment très intéressant surtout avec cette histoire de magie qui est une sorte de dessin en lien avec l'imagination. Tout est très visuel et c'est facile de se représenter les choses. Vivement la suite !