Critique de BookandTeablog

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Audiolib pour l'envoi de ce roman dont j'ai adoré l'histoire et le concept !

C'est le premier tome d'une trilogie publiée chez Rageot, pour le format papier. Nous suivons donc Camille, jeune fille qui découvre qu'elle possède un don de façon tout à fait fortuite (elle manque de se faire écraser comme une crêpe par un camion), celui de pouvoir faire "le pas sur le côté", c'est-à-dire de passer d'un monde à l'autre grâce à son imagination.
L'histoire est très intéressante et l'univer complet et détaillé. Nous suivons l'évolution de Camille et Salim dans un monde parallèle, Gwendalavir, ainsi que leur rencontre avec les habitants de ce monde, ainsi que l'évolution de son pouvoir, l'art du Dessin, au fil des chapitres.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Camille/Ewilan que je trouve somme toute assez mature et attachante même si elle a parfois un petit côté Madame-Je-Sais-Tout agaçant. Je n'ai pas trop accroché au perso de Salim, je ne comprends pas trop son rôle en fait :/ ... Parce qu'à part servir de soutien à Camille, il n'a pas vraiment de place définie dans l'histoire (ou sinon je ne l'ai pas saisie). En revanche, j'ai adoré Bjorn et son côté preux chevalier ainsi qu'Edwin pour son côté un peu grincheux mais protecteur. Ils sont tous deux des personnages centraux, tout comme Camille, dans la quête de cette dernière (qui est de sauver Gwendalavir et de maîtriser son pouvoir).Et si je ne devais en choisir qu'un je dirai Bjorn, je l'adore ce personnage ! Oh et je veux un chuchoteur bien sûr
Lien : http://wp.me/p6OGeV-KZ