Critique de Yendare

je poursuis ma relecture des aventures d'Ewilan avec le second tome de cette seconde trilogie. Ce fut de nouveau une relecture très agréable pour cette très bonne trilogie jeunesse bien que je dois bien avouer que ce tome est sans doute celui que j'aime le moins des deux trilogies réunie de Pierre Bottero axé sur le personnage d'Ewilan. Là encore comme pour les tomes précédents le tout est très bien écrit et les personnages toujours aussi attachants. Cependant après le premier tome de la trilogie fort en émotion je trouve ce tome un peu en dessous. du niveau de l'intrigue aussi, moins prenante que pour les tomes précédents ne faisant ici en réalité que poser les bases et enjeux de celle qui se déploiera dans toutes son ampleur lors du prochain tome pour finir la trilogie en apothéose.
Ce fut tout de même une très agréable lecture et je vais de ce pas lire le dernier tome en sachant d'avance que je vais passer un excellent moment.