Critique de Mladoria

Replongé en Gwendalavir c'est comme se glisser dans des chaussons moelleux et chauds, un véritable moment de confort et de bonheur. Dans ce tome 2 des mondes d'Ewilan, on va suivre dans toute la première partie, la vie de l'Académie d'Al-Jeit et ensuite le périple de notre convoi de compagnons tant aimés à travers Gwendalavir vers l'oeil d'Otolep et surtout vers l'Est pour ramener le jeune Ilyan chez lui en Valingaï, de l'autre côté de la mer des Brumes.
Comme à chaque relecture, j'adore les personnages, la forme de magie, le vocabulaire foisonnant et inventif, les péripéties à couper le souffle. Bref, je suis une fan inconditionnelle. Dans ce tome, il y a un personnage qui m'exaspère au plus haut point, Liven, l'ami dessinateur d'Ewilan que je trouve hyper pressant et qui tente de rompre la belle harmonie entre elle et Salim. J'aime beaucoup l'accent qui est mis sur ce dernier d'ailleurs et sur son apprentissage aux côtés d'Ellana avec quelques éléments sur les moeurs marchombre et la rencontre sensationnelle avec un mythe vivant !!
Un bijou que j'aime toujours autant arpenter !!! Et la version audio est ultra immersive ce qui ne gâte rien !!