Critique de LombreDuLivre

RESUME

Anouck (surnommé Zouck) est une adolescente de 17 ans . Elle a une petite soeur Laura, qui l'insupporte. Elle suit des cours à l'école de danse de Bérénice avec Maïwenn sa meilleure amie et aussi son modèle, sa confidente.
Lors de la visite d'un grand professeur de danse, Zouk surprend une conversation blessante au sujet de son poids. Elle commencera à ne plus se nourrir pour maigrir et tombera ensuite dans l'anorexie…
Quant à Maïwen, elle rencontre sur internet un garçon plus âgé nommé Jean-claude. Amoureuse, elle ne voit pas que Zouk a besoin d'elle s'éloigne petit à petit de Zouk qui se retrouve seule face à ses problèmes.
Mais... Quelles péripéties arriveront aux deux amies (Pour le savoir lisez-le !)

CRITIQUE

J'ai adoré ce livre ! L'auteur a su expliquer une maladie dont il n'a jamais été victime et qui touche beaucoup de jeunes de nos jours: l'anorexie... qui arrive sans prévenir et peut toucher n'importe qui. Il nous sensibilise aux difficultés de l'adolescence. Il aborde le sujet à travers la danse, ce qui me sensibilise car j'en fais mais qui me dérange car toutes les anorexiques ne sont pas danseuses. Dans ce récit, il fait parler Zouk, on a l'impression de vivre son histoire. On voit bien le mal être de la jeune fille, sa souffrance et sa chute dans cette maladie.
On suit également la triste expérience amoureuse de sa meilleure amie Maïwen qui entre dans la dépression suite à sa rencontre avec Jean-Claude. Ce qui nous montre les dangers d'internet. Je vous le conseille, c'est un livre vraiment plaisant, émouvant, qui fait réfléchir. Une histoire d'amitié, de solitude et de désespoir où on peut voir deux problèmes que peuvent rencontrer les adolescents : l'anorexie, la dépression et les dangers d'internet.