Critique de sangar26

je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais l'objet livre est magnifique esprit old school harry potter magyk.
C'est un peu trop jeunesse pour mon age mais je n'ai pas détesté mais même si la magie est présente elle est peu importante dommage j'aurais bien aimé une sorte d'apprenti magicien mais ce n'est pas vraiment ça. Même si on a des formules par ci par là la magie n'est pas le thème central c'est la recherche du grimoire. Ce livre est un peu plus dans l'esprit des orphelins baudelaire qui sont victime d'un méchant qui les poursuit pour leurs voler le grimoire. le méchant est un peu trop caricaturé mais on le déteste vraiment il est execrable le héros par contre est beaucoup plus attachant et agréable.
Pour l'héroïne, elle est forte et rebelle et pas du tout chanceuse elle est victime de l'avarice de ses frères qui l'utilise pour parvenir à leurs fins.
Par contre, l'histoire traine en longueur on attend que ça explose pendant un moment sans que ça arrive vraiment. Après certains passages sont plutôt intéressants avec les loups mais ce n'est qu'au tome 3 qu'on a un peu d'action vers la fin c'est un peu long.
J'ai la suite à lire que j'ai emprunté qui m'attend mais pour l'instant je suis plongé dans l'épée de vérité.