Critique de emilielettres

Je remercie les éditions Casterman et Babelio de m'avoir fait parvenir cet ouvrage suite à la dernière Masse critique "graphique".
Je découvre depuis quelque temps cette dernière tendance d'adaptation d'oeuvres littéraires en BD. La collection de Casterman est intéressante pour un public jeune : l'ensemble est très clair et donne une bonne idée d'ensemble de la légende. Les personnages principaux sont présentés à travers plusieurs planches ainsi que l'origine de la table ronde, le graal... le texte est clair sans être galvaudé, ce qui est appréciable!
L'ouvrage s'achève sur quelques pages documentaires pour expliquer les origines de la légende et donner des informations complémentaires.
Je pense que ce support peut être utilisé en classe, je ferai peut-être même un test l'année prochaine avec mes 5è... Il me semble que commencer par la BD doit pouvoir donner envie de se diriger ensuite vers un récit. Je suis contente d'avoir découvert cette collection, elle me semble de bonne qualité!