Critique de April-the-seven

J'ai toujours été attirée par les légendes arthuriennes et par la mythologie celte en général. J'étais donc plutôt curieuse de plonger dans cette bande dessinée qui visait à nous retranscrire l'une des nombreuses versions existantes concernant le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que cette bande dessinée remplissait bien son rôle. Les dessins sont soignés, les pages se tournent vite et titillent notre intérêt. J'ai découvert et redécouvert des détails de cette histoire passionnante et j'ai beaucoup aimé la manière dont tout cela était amené.
Selon moi, c'est l'outil idéal pour intéresser les jeunes lecteurs amateurs de bulles et d'épopées chevaleresques. C'est clair, abordable et bien dessiné. Petit plus non négligeable : les dernières pages qui viennent compléter l'histoire, pour ceux qui souhaitent se documenter davantage. Idéal pour les curieux et une excellente mise en bouche pour se familiariser avec les mythes arthuriens qui, selon moi, ont de quoi déchaîner toutes les passions.
En résumé, Les chevaliers de la Table ronde est une bande dessinée fluide, efficace, qui remplit bien son oeuvre. On peut la mettre entre toutes les mains sans la moindre hésitation. L'ouvrage parfait pour découvrir simplement les exploits du roi Arthur et de ses fidèles chevaliers.

Lien : https://april-the-seven.weeb..