Critique de laurie4104

C'est l'histoire de Penelope Green qui a ka mort de son père decude d'entrer dans le journalisme et de finir la dernière enquête de son père : 21 Foxglove Court.

De naïve enfant, elle va tout au long de son aventure se renforcer caracteriellement. C'est ce qui m'a plu dans ce roman jeunesse.
L'amitie naissante qui évolue au fil du livre entre Penny et Cyprien est touchante.
Sans parler de sa relation avec son prétendu prétendant Wilfrid et de sa mère... Les passages à eux sont à mourir de rire... même si j'imagine qu'à l'époque les moeurs étaient ainsi.

Ce roman nous fait aussi découvrir la vie à l'époque de cette époque (1880) Les quartiers riches et les quartiers pauvres, voire très pauvre où les décès a caractère sordide ne donnent lieu à aucune enquête, où parce que tu es riche, on croit ce que tu dis, que la différence de caste fait du plus pauvre le coupable... un.autre temps qui a malheureusement existé sur cette terre.

Ce roman montre aussi le début de l'émancipation des femmes avec les suffragettes, la manière d'être de Penelope.

un bon petit roman d enquête policière même si la protagoniste n'a que 17 ans.