Critique de Kallirrhoe2

Cette histoire se situe dans les rues de Londres de la fin du XIXème siècle, Pénélope Green vient de perdre son père, un célèbre journaliste. Ce roman nous emmène à la rencontre d'une jeune femme intrépide qui souhaite reprendre la carrière de son père en devenant journaliste et en partant à la découverte de ses enquêtes. Ce personnage qui cherche à s'émanciper de l'image de la femme telle qu'elle est vécue dans la fin du 19ème siècle, on y croise d'ailleurs les suffragettes, mariée, femme au foyer etc... le texte est bien écrit, il décrit bien Londres à cette époque, il est léger tout en utilisant un vocabulaire riche et en amenant rapidement les éléments de l'histoire pour ne pas s'ennuyer. L'autre personnage Cyprien, est aussi très attachant, ils forment ensemble un beau duo, et on imagine plus pour la suite. Pénélope Green semble être la nouvelle héroine voyageuse et exploratrice à l'instar de Philéas Fogg.