AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


L'an dernier je découvrais le premier tome de Céleste, série dans laquelle nous suivons Eileen, qui n'est autre que la fille de Lucifer. Et vu la tournure des événements, j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette suite ! Une suite qui a mis un peu plus de temps à arriver en papier, mais en même temps, qui raccourci le temps d'attente avec le tome 3 qui est prévu pour le mois prochain en papier. Donc, j'ai envie de dire, une attente plus longue pour le deuxième mais riquiqui pour le troisième, alors parfait !

Eileen est de retour aux Enfers. Après avoir vécu de nombreuses années sur Terre, en France et s'être fait une petite place, quelques amis et surtout, une vie loin des ordres et machinations de son père, la voilà de retour auprès de lui. Et autant dire que sa réputation n'est pas infondée. Quelle tortionnaire. Même avec sa propre fille, il est cruel et machiavélique. On en vient clairement à plaindre les jumeaux pour devoir supporter un père comme lui et surtout, Eileen qui subit de plein fouet ses humeurs.

Ce second tome se déroule donc aux Enfers et pour le coup, je trouve ça chouette de changer de décor et de continuer de suivre des personnages rencontrés dans le premier volet que l'on voit évoluer dans leur univers cette fois. Bien sur, qui dit Enfers, dit complots, coups bas et autres petits jeux cruels. Les vices de certains étant assez prononcés. D'ailleurs, au début de ce tome, il y a un TW. Pour le coup, je n'ai pas apprécié savoir à quels chapitres il en était question précisément. Même si, je trouve bien de les inclure, mais disons que la précision m'a dérangé. J'ai attendu ses passages, prête au pire jusqu'au moment de les avoir passer. Et je l'avoue, je m'attendais à des scènes plus dures (attention, je parle dans leurs descriptions et non en ce qui concerne les événements en eux-mêmes) sans doute parce que j'ai lu des Dark Romance plus violentes dernièrement qui m'ont plus marqué (même si, dans le mauvais sens du termes).

Bref, revenons à l'histoire. Méphisto est bien sur de la partie et ce second tome met un peu plus l'accent sur la romance. Pour ceux qui auraient trouvé le premier volet léger d'un point de vue romance, ici, on est un peu plus servis. J'aime toujours voir évoluer ce couple, cette position précaire qu'est la leur et les complexités d'une telle relation d'un point de vue stratégique. Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette évolution. Toutefois, j'avais par moment la sensation de faire un pas en avant, trois en arrière, ce qui est assez frustrant, je l'avoue. J'aurais aimé une évolution peut-être un chouilla plus lente mais en constante évolution plutôt qu'une Eileen qui fait un pas vers lui puis qui combat ses sentiments et nie tout d'un bloc. Et un peu similaire pour Méphisto, bien que dans l'ensemble j'ai trouvé ses réactions plus cohérentes avec son personnage.

Parlons maintenant intrigue. Notre héroine est donc en quête de la pierre d'Eternité et de réponses à ses questions concernant son passé. Autant dire qu'il y a du boulot pour elle et que les obstacles sur sa route seront nombreux. D'autant que des ennemis, il y en a un paquet et les machinations de son père n'aide en rien. Voilà donc notre héroine qui avance, doucement mais surement dans sa recherche. Un suspense qui tient en haleine, comme pour le premier tome. le mystère s'épaissit et les capacités d'Eileen continuent de nous surprendre. Comme pour le premier volet, j'avoue avoir trouvé quelques passages assez longs (notes en bas de page comprises). le côté recherches est travaillé, on ne niera pas mais j'avoue que par moment, j'aurais voulu moins de théories et plus d'action. Je ne suis pas une férue d'histoire (au contraire) donc j'avoue que ces passages étaient sans doute trop présents pour moi, même s'ils sont utiles pour étoffer l'univers et pour le coup, l'histoire est développée et ça, on apprécie ! Tout y a sa place.

Le dernier tiers de l'histoire nous embarque et amorce déjà la suite et autant vous dire qu'on termine ce deuxième volet en ayant envie de poursuivre avec le troisième. Parce que oui, l'autrice nous tient en haleine et ce troisième tome est plus qu'indispensable vu les derniers rebondissements. le mystère reste entier quant à l'avenir de nos personnages et je serais au taquet pour la suite.

En conclusion, avec ce second tome, l'autrice continue de nous embarquer avec elle. La relation Eileen/Méphisto est plus présente mais pas encore très stable niveau sentiments. C'est encore fragile pour eux et on en redemande. Côté intrigue, ça continue son bonhomme de chemin et les pièces du puzzle se multiplient pour nous tenir en haleine. Quelques petites longueurs par-ci par-là et des petites coquilles dans le roman mais rien de très méchants et surtout, on veut absolument poursuivre l'aventure ! Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai tout de même hâte de retrouver les personnages pour le troisième tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}