Critique de Livre_o_vert

..... Mots clés .....

Amour / témoignage / couple / développement personnel / canada

..... Résumé .....

" J'ignore si vous êtes comme nous, mais lorsque nous avons formé notre couple voilà plus de vingt-huit ans, nous avons cru que tout allait continuer comme avant.
[...]
C'est pourquoi nous avons écrit ce livre; pour vous aider à avoir un oeil plus juste sur votre relation amoureuse car la vie à deux c'est merveilleux... pour ceux qui s'aiment! Découvrons donc ensemble ce qu'il faut faire pour s'aimer et pour se sentir aimer. "

..... Avis .....

Ce livre est coécrit au sein d'un couple ayant du vécu à deux. Ils ont traversé diverses épreuves comme tout à chacun. de ces épreuves, ils vont faire des constats et développer les raisonnements qu'ils ont eu et les façons qu'ils ont appliqué des concepts pour faire perdurer leur union.

C'est un ouvrage comprenant plusieurs chapitres, ne laissant pas certaines réflexions de côté (qui pourraient l'être par des auteurs ne souhaitant pas être vus d'une façon moins bonne par ce qu'ils ont pu faire ou dire autrefois). C'est agréable, ça donne un sentiment de sincérité à la lecture.

De plus, il y a diverses notions expliquées avec des schémas et vous savez que j'adore les schémas explicatifs. Ça permet de mieux imprimer l'information dans mon cerveau. En plus, certains passages importants sont mis en avant par traitement de texte en gras, c'est une excellente idée.

J'ai adoré certaines expressions, car oui... Ils sont du Canada ! Forcément, certains mots seront donc différents. Personnellement, j'ai trouvé ça dépaysant.

Le point le moins bon est pour moi les répétitions, même si cela sert à s'approprier les informations, j'aime bien quand c'est moins répété. Mais en soit, ce n'est pas vraiment négatif 😜

..... Lecture vraiment cool .....

▪ Pour ne pas se sentir seul à vivre certaines situations.
▪ Pour trouver des pistes d'évolutions pour le couple.
▪ Pour comprendre des mécanismes.