Critique de llamy89

Voilà, je viens de refermer le livre de Roxanne Bouchard et pourtant j'aimerai encore être dans la galerie de Vital posée dans la chaise berçante à essayer de comprendre pourquoi tous ces garçons sont tombés amoureux de Marie Garant. Pourquoi, ils se sont tus tous au fil des drames.

Quand à l'inspecteur Moralès, perdu dans cette Baie des Chaleurs, abandonné par Sarah, le questionnement sur son couple et sa vie va-t-il lui laisser échapper le coupable de son enquête policière ?

Tout dans ce livre vous fait embarquer et perdre la terre. Catherine a raté son rendez vous avec sa mère mais connaîtra-t-elle son père ? Cyrille l'a-t-il réconciliée avec cette mère rebelle appelée par la mer comme tout marin qui ne se trouve à sa place que sur les flots ? Même si aux yeux de tous ce virus là ne peut toucher que les hommes.

J'ai aimé l'intrigue, les personnages, les lieux, les amoureux, la force de leur amour, leurs blessures et leurs peurs. Ils sont devenus vivants, sortis de la platitude du papier. J'ai été amenée là par l'auteure dont la force de l'écriture, la poésie des descriptions même dramatiques ont fait que moi aussi, comme Jérémie le grand amérindien, je suis restée là quelques instants à contempler l'horizon à me demander si Joaquin retrouvera la paix, si Catherine trouvera l'amour sur son cap... C'est pour ce genre de livre que j'aime la littérature !