Critique de Lalitote

Un superbe album qui peut se lire seul ou bien devenir un album musical d'une durée de 25 minutes de Louis Boudot, les deux versions sont intéressantes.

Un sujet difficile à aborder, Holly est une petite fille , qui va perdre son grand-père Sam. Ensemble il auront une belle conversation et grand-père Sam lui fera un dernier cadeau de départ, un rituel pour combattre la tristesse et le chagrin de la perte d'un être cher. Une histoire de coeur, de battement qui nous relie et au bout du tunnel les étoiles et l'espoir comme une lumière. Beaucoup de tendresse et de douceur pour aborder ce thème sensible. Un écriture poétique et une belle déclaration d'Holly qui nous rappelle que le souvenir du disparu est une façon de le garder constamment près de nous. Grand-père Sam était musicien et avec son saxophone et ses amis, il nous donne la mesure de l'amitié, des histoires d'antan et des notes de blues qui réchauffent les coeurs. Un livre à glisser entre toutes les mains pour nous aider dans ce moment de grand chagrin. Les illustrations sont justes sublimes, la représentation de la Mort avec sa cape de ciel étoilé est une belle idée. Les dessins possèdent une belle harmonie de couleurs entre différents tons de bleus. C'est beau, touchant et immersif. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..