Critique de Pilly

C'est avec grand plaisir, que j'ai retrouvé Églantine et Guy, ainsi qu'Azade la tomate savante.

Grâce à cette dernière, les deux voisins jardiniers vont continuer à apprendre encore plein de choses (en continuant à se chamailler), nous également, par la même occasion.
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons à nouveau 10 chapitres :
- des épisodes historiques avec l'histoire de la tulipomanie, et aussi comment la photosynthèse a permis à la vie d'évoluer.
- des épisodes scientifiques avec le fonctionnement de la photosynthèse, les plantes et la sécheresse, l'hybridation des cucurbitacées...
- et aussi un épisode axé sur le jardinage, même s'il y a d'autres éléments intéressants ailleurs.
Ce que j'ai particulièrement apprécié cette fois, ce sont les petits épisodes intitulés "Les clés des champs", qui permettent de dépoussiéré la botanique et d'en apprendre plus sur certaines familles de plantes : les brassicacées, les labiées, les malvacées, et les rosacées. Elles n'auront plus de secrets pour vous !

J'ai cru comprendre qu'un troisième tome verrait le jour prochainement ; je l'attends de pied ferme ! :-D