Critique de LesLecturesdeMallory

Quand un collectionneur de livres anciens, amateur de Nostradamus est assassiné, c'est le branle-bas de combat. Quand on découvre en plus que rien à son domicile n'a été subtilisé, c'est un questionnement sans fin. Et c'est d'autant plus étonnant que des manuscrits rares sont retrouvés chez lui.

Quand enfin, Alice sa fille réceptionne une enveloppe avec d'étranges objets lui venant de son père , on comprend que l'ésotérisme et Nostradamus ont joué un grand rôle dans ce meurtre.
Alice devra déjouer les pièges, déchiffrer les vers du prophète, éclairée par une carte d'un jeu de tarot, et un vieil almanach pour enfin tenter de comprendre qui en voulait à son père au point de le tuer..

Du Sud de la France à l'Italie des Médicis, le soleil des alchimistes brille pendant tout cet ouvrage. On y découvre des lieux superbes et l'imagination fait le reste. Pour quiconque aime cette ambiance un peu mystique à la Da Vinci Code, ce livre est parfait. On joue avec des codes, on découvre des indices, on se laisse emporter par la beauté des endroits, et on vibre avec Alice.
Assez vulgarisé pour ne pas faire fuir les néophytes, le livre reste également un bon polar pour celui qui ne veut pas y voir autre chose. Les personnages et les intrigues sont bien amenées et le livre reste empreint de rebondissements jusqu'à la fin, que l'on s'intéresse particulièrement à Nostradamus .. ou pas ..