Critique de lore57

Grâce à Babelio, j'ai pu découvrir ce premier roman de Juliette Bouchet.

"Julia, sublime trentenaire spontanée et rêveuse, raconte ses rencontres amoureuses sans tabou. Accumulant les échecs et les désillusions, elle va peu à peu perdre contact avec la réalité et commettre un crime."

A la lecture de ce synopsis, j'étais très curieuse de lire ce roman.
J'enchaîne les premiers chapitres en attendant impatiemment que l'intrigue commence... Un début d'intrigue apparaît à près de la moitié du roman! Autant dire que les "préliminaires" étaient longs, trop longs à mon goût!

Puis l'intrigue se poursuit avec un fil conducteur très fin voire inexistant par moment (je me suis souvent demandée "quel est le rapport avec l'histoire?" ou "qu'est ce que ça nous apporte de savoir cela?" tout comme la majeure partie des "préliminaires"!)
Au final, l'histoire tiendrait en 3 à 4 chapitres, tout le reste n'est que broderie et n'apporte rien à l'intrigue.

J'ai été déçue par ce roman, trop de blablas, une écriture désorganisée, fouillie, un langage oral retranscris qui nécessite parfois une relecture ("plus": pluS ou ne... plus?)

En conclusion, je ne recommanderai pas la lecture de ce roman mais ne reste pas hermétique à la lecture d'un deuxième roman, plus mature peut-être, de l'auteure.