Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

🧁 Chefs en cuisine de Julie Bouchonville chez Editions Plumes de Marmotte.

Mon résumé :.

Aaron est cuisinier et vient de se faire virer. Plutôt que de se morfondre, il décide de s'inscrire à la télé-réalité ‘'Chefs en cuisine''. Selectionné, il se prend au jeu et apprend à connaître ses concurrents. Surtout Malik, un beau mec musclé à l'éternel sourire.

Aaron travaille comme cuisinier dans un restaurant. Agacé par son commis, il se permet une bière à la fin de son service. Surpris par son employeur, il est renvoyé. Rentré chez lui, il tombe sur l'émission Chefs en cuisine, la télé-réalité du moment. Persuadé qu'il peut gagner, il s'inscrit au casting et finit par être sélectionné. Au fur et à mesure du programme, Aaron se lie d'amitié avec certains concurrents et tombe sous le charme de Malik. Alors que leur relation semble bien se passer, Aaron a de plus en plus de mal à gérer le stress de l'émission et l'inconnu que représente son potentiel couple.

Mon ressenti final :.

Personnellement, je n'aime ni faire la cuisine, ni les émissions culinaires. C'était donc un petit challenge personnel que je me suis octroyé.

C'est un roman qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants, pour la plupart. Certains jouent bien leur rôle, j'ai eu envie de claquer Timéo et son ego surdimensionné, par exemple. J'ai aimé Aaron et son manque de confiance en lui. Malik aussi m'a bien plu, mais sa nonchalance m'a tout de même agacée, à certains moments.

La trame du roman est sympathique. Tout y est détaillé et expliqué comme si nous étions dans l'émission et la manière d'écrire de l'auteure est simple et agréable. Cependant, les phrases sont relativement longues, ponctuées de ‘'et'' qui alourdissent la lecture, me lassant à certains moments.

Un autre aspect que j'ai apprécié également, c'est la cohésion et l'esprit d'équipe des candidats. C'était sympa de les voir s'entraider, même en pleine compétition.

La relation MM est clairement placée au second plan, ce qui est dommage (pour moi, adepte de MM). Elle est tout de même efficacement posée par des mots choisis et simples, et l'on s'attache au deux hommes.

La fin est géniale, par contre. Aaron, qui se sous-estime régulièrement au cours de l'émission, se dévoile être quelqu'un de bon et de généreux.

Finalement, j'aurais passé un bon moment de lecture sur un sujet qui, de base, ne m'inspirait pas plus que ça. Bravo.
Lien : https://www.facebook.com/159..