Critique de LesLivresDeCedrick

Bonjour les passionné.e.s de lecture,
Comment allez-vous ? J'espère que vous gardez le moral malgré l'arrivée fracassante de l'automne. J'ai de toute façon de quoi vous occuper l'esprit avec le roman "Chefs en cuisine" de Julie Bouchonville, qui va paraître aux éditions Plumes de Marmotte d'ici quelques jours.
L'auteure nous emmène dans les coulisses et sur la scène d'un show télévisé façon Top Chefs : 8 candidats, 3 grands chefs, de nombreuses épreuves culinaires et 50000€ à la clef pour la première place. Nous suivons étape après étape l'évolution de ce délicieux concours. Cela vous mettra d'ailleurs parfois l'eau à la bouche et vous glanerez de belles idées de recettes.
La plume moderne et fluide de Julie Bouchonville nous embarque aisément. Nous apprenons à découvrir Aaron, un peu coincé, tant dans sa cuisine que dans son placard, et le pétillant Malik. Ils sont tous deux candidats et n'ont pas que la passion de la cuisine en commun. le stress de la compétition et le regard des caméras ne vont rien arranger à leur histoire.
On se prend vite au jeu de cette compétition télévisée et j'ai rapidement accroché avec chacun des personnages. Cela se lit rapidement et avec plaisir. de quoi passer un bon moment de lecture !
N'hésitez pas à me dire si vous comptez le lire ou me donner vos impressions si c'est déjà fait.