Critique de philippe91

Cet ouvrage suffisamment vulgarisé est facile d'accès. Il décrit les mécanismes de fonctionnement des pervers narcissiques, mais aussi de leurs victimes. le pervers narcissique est un être dénué de toute empathie, agissant pour le contrôle absolu de ses proches aux seules fins d'alimenter son narcissisme. Il tisse une toile d'où ses proies ont peu de chance de s'échapper sans accompagnement extérieur. S'adressant aux victimes et aux victimes potentielles, il livre les clés pour s'affranchir de la domination de ces sombres individus : prise de conscience, acceptation et fuite !
Je recommande vivement cette lecture qui permettra à chacun d'éviter de tomber dans un piège destructeur, car il est à peu près inévitable de ne pas être confronté, directement ou indirectement, à ce type de personnalité (ou malade, une maladie dont on ne guérit pas). On peut regretter le manque de prévention qui permettrait de réduire le nombre de victimes, car une fois le processus amorcé, sortir de l'emprise et de la destruction résultante est d'une extrême complexité.