Critique de CaroGalmard

Je tiens à préciser que je ne suis pas une lectrice coutumière de fantasy. Ce roman a atterri dans ma bibliothèque, car je suis incapable de traverser une librairie sans repartir avec un livre sous le bras. Et celui-ci m'a été vendu et dédicacé très sympathiquement par l'auteur lui-même.
J'aurais aimé lui accorder une note plus élevée, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire. Il m'a manqué le petit je-ne-sais-quoi qui donne envie de tourner les pages plus vite et en même temps de ne pas arriver à la dernière page.
Cela-dit, les descriptions sont très agréables et si bien menées que l'on est projeté au milieu des paysages et des personnages en un quart de page. J'y ai retrouvé comme dans le cycle de Majipoor de Silverberg, l'impression de voyager sur un 6ème continent ou une nouvelle planète qui devient si familière qu'on se prend à penser qu'elle existe vraiment. L'auteur a vraiment créé un univers complet, avec ses légendes, ses dieux, ses luttes politiques.Je regrette toutefois certains parallèles un peu trop transparents entre notre monde et cet autre monde.

Alors, faut-il le lire ? Comme vous voulez. Je ne me pose pas en juge pour ce type de littérature, car je n'y connait (presque) rien. Vous me direz...