Critique de AllTimeReadings

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Rue de l'échiquier pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique de novembre.

J'avais entendu parler de Comment maman a tué le chef des pamplemousses à la télévision. L'histoire de cette maman atteinte d'un cancer m'avait beaucoup touchée. Expliquer cette maladie à son petit garçon n'était pas chose aisée, mais l'imagination de ce dernier a été un grand avantage. C'est ainsi que cette maman s'est retrouvée en chef indienne combattant les pamplemousses. Donc oui, c'est un livre pour les petits, mais j'ai tenu à le lire pour voir jusqu'où l'imagination de ce duo de choc avait bien pu aller, et surtout, comment cette maman courageuse avait pu expliquer une chose si terrible à son enfant.

Quand j'ai enfin pu tenir ce livre entre mes mains et le découvrir page par page, je n'ai vraiment pas été déçue. Sur la couverture, on voit beaucoup de soignants en blouse blanche. On sait que ce livre va parler de maladie mais… ils ont tous le sourire aux lèvres ! La maman et son enfant rayonnent dans leur costume d'indien. Ça donne vraiment envie de découvrir l'histoire de cette survivante.

L'histoire commence le jour où la maman de cet enfant a été emmenée à l'hôpital, avant même que le cancer ne soit diagnostiqué. Il y a très peu d'écriture – enfin, ce n'est pas surprenant du tout dans ce genre de livre pour enfants – et on a vraiment l'impression que c'est le petit garçon qui nous raconte l'histoire. le vocabulaire utilisé est très simple et la tournure des phrases est enfantine, ce qui est donc bien adapté aux petits qui pourront s'identifier narrateur.

[...]
Lien : https://alltimereadings.word..