Critique de Coryne1966

Nathalie Bougerolle nous a concocté une histoire magnifique et originale, destinée aux plus jeunes : "Le petit peuple des patates à purée".
Ce peuple qui vit dans le coin d'un potager ne mange que des patates, son plat préféré. Mais au bout d'un moment, ils en ont marre d'ingurgiter toujours la même chose et Papillote, la cuisinière est dépitée. C'est alors qu'arrive Bulle, une petite fille qui habite la Baie des Brocolis Bouillis et elle propose de mélanger d'autres légumes aux pommes de terre. Mais comment les trouver ? C'est là que commence l'aventure.
Les Editions ZTL sont des livres à lecture confortable pour les lecteurs débutants, dyslexiques et allophones. Certaines lettres ou signes de ponctuation sont de couleur différente. Je pense que la police d'écriture, les marges et espacements aident aussi à la lecture.
Cette histoire est originale et très marrante. Quant aux illustrations de Mélanie Hillairet, elles sont extrêmement amusantes et un peu déjantées.
Comment un livre jeunesse a passionné une grande lectrice de 54 ans ? Je ne sais pas mais comme l'on dit "la mayonnaise a pris" !
Petit plus : une recette de cuisine à la fin du livre à faire avec vos enfants.
Cette maison d'éditions est à connaître. En résumé, une super découverte ; d'ailleurs, je me suis empressée de visiter leur site et de... commander !