Critique de gromit33

Un court texte sur le souvenir de deux amies et de leur vie à NYC et surtout en particulier, leur rencontre avec deux hommes.
Nous déambulons dans les rues de NYC. Les deux jeunes filles vont rentrés deux hommes âgés, lors de leur déambulation dans les rues new yorkaises.
Les deux jeunes femmes, narratrices, sont décalées et vivotent à New York mais les deux personnes plus âgés, Oncle Mark et Peter, ont eux aussi leur mystère.
Livre que j'avais envie de lire pour retrouver l'atmosphère si particulière de la vie à New York. Nous sommes dans les années 80 et dans les milieux un peu interloques d'artistes, de travellos, de squatteurs dans le quartier d'Alphabet city. Les deux personnages des « oncles d'Amérique » sont plutôt des oncles britanniques, car ils ont quitté leur île natale pour vivre incognito dans l'immensité de la Grosse Pomme.
Un court texte plein de délicatesse et de tendresse vis-à-vis de l'ensemble des personnages. Il parle de solitude, de positionnement dans la vie et des rencontres entre êtres et de la possibilité de se créer des familles de coeur, comme on le dit quelquefois.