Critique de sophie7169

Dans un petit village du Beaujolais, près de Lyon, après la lecture d'un mystérieux testament gardé secret pendant 50 ans, les héritiers meurent les uns après les autres, assassinés.. Soeur Blandine, vraie religieuse et surtout ex commissaire de police, intriguée par certains détails découverts dans les familles des victimes qu'elle soigne, va commencer à enquêter aidé epar un journaliste.
Cela rappelle la série télévisée Soeur Thérèse. com interprétée avec talent par Dominique Lavanant et c'est vrai que cela a un petit air de ressemblance, notamment dans les rapports peu formels de la religieuse et de sa supérieure.. L'intrigue est cependant bien construite, assez étoffée. Les personnages bien décrits, sympathiques et cerise sur le gateau pour les lyonnais et natifs des environs, le livre est truffé d'expressions locales et de références culinaires... 1ère enquête de soeur Blandine, un roman policier très sympathique à découvrir.