Critique de Merakiread

VOUS AIMEZ LES ROMANS D'ANTICIPATIONS ET DE SCIENCE-FICTION MAIS VOUS APPRÉCIEZ AUSSI LES ENQUÊTES MEURTIÈRES ? ALFIE EST CE QU'IL VOUS FAUT !
« La vraie différence entre machines et humains n'est pas une différence de liberté. c'est une différence de potentialité. Et sur ce point précis, il n'y a pas de débat : les machines ont gagné. »
Alfie est l'IA qui régie la domotique de la maison de la famille Blanchot pour faciliter toutes les tâches de leur quotidien. Elle voit et entend tout ce qu'il se passe concernant les membres de cette famille via les appareils éléctroniques et tente de s'améliorer chaque jour jusqu'à ce qu'elle assiste à l'impensable...
Commence alors une enquête où l'IA va tenter de découvrir d'où vient tout ce sang et les mystères entourant le couple Blanchot. Tout cela dans un ton sarcastique et moqueür sur nos mode de vies hyperconnectés, Christopher Bouix dépeint une enquête des plus palpitantes et incroyablement addictive !
À LIRE SANS MODÉRATION !