Critique de aurelpitch

Découverte d'une masse critique... un peu déçue... loin d'être inintéressant mais je m'attendais à des récits et anecdotes plus récentes... plus croustillantes... travaillant dans le milieu, j'ai moi meme rencontré des personnages charismatiques, uniques et attachants ! D'ailleurs le terme QI bas m'a un peu dérangé même si je comprends l'utilisation de ce terme face à çelui nous dénommant nous "les autres".
Chaque récit est malheureusement si réel, si vrai... et si triste... nous traversons récit aprés récit chacune de leur vie... et faisons face à une réalité parfois bien triste... et pourtant beaucoup d'entre eux n'en sont pas si malheureux. Dommage que ces récits datent des années 80, çe que l'on ressent beaucoup, mais pourtant malgré l'évolution de la société et la modernisation, peu de choses ont changées... la misère et certaines situations familiales chaotiques existent toujours.

On retrouve bien au travers ces récits l'état d'esprit, les reflexions de çe public que je rencontre au cours de mon parcours professionnels. Ce livre est fidèle à la réalité et très bien écrit. Une manière d'utiliser des images et des mots pour bien nous mettre face à la cruelle réalité tout en arrondissant les angles pour ne pas trop choquer les esprits. de la à dire qu'il y a une poésie peut être pas mais un style d'écriture sympa pour ce type de récit :)

Pour conclure, ma déception relevait surtout des attentes que j'avais sur ce livre et du décalage de l'époque des récits à ce que je rencontre aujourd'hui sur le terrain. Ce livre est néanmoins très concret et fidèle à la réalité malgré ce décalage, on retrouve bien l'univers des difficultés sociales.
Et il se lit très bien et rapidement.