Critique de Cronos

J'avais vu le film qui a été inspiré par ce livre il y a quelques années mais je n'en garde que peu de souvenir, c'est donc le bon moment pour entamer cette lecture. Un peu de frais fera du bien après cette semaine de forte chaleur !

Le livre est en anglais mais reste accessible je trouve, l'écriture est simple, le phrases comme les chapitres sont courts et ne représente pas une aussi grande difficulté que grimper au sommet de l'Everest. J'ai bien apprécié cette lecture, les auteurs ont beaucoup de courage pour se lancer dans une expédition pareille, de plus le livre peut servir de guide pour les plus téméraires d'entre nous, c'est toujours un plus. L'ascension tourne très mal et, sans vous révéler tous les détails, les éléments s'acharnent sérieusement sur nos vingt-trois aventuriers. C'est aussi épique que dangereux mais heureusement la fin est plutôt positive et on en retire beaucoup de leçons de qui aurait pu être un vrai drame.