Critique de Shana

Fabrice Boulanger, à travers ce court roman, nous dévoile une histoire à l'intrigue rebondissante de suspense et d'action dont les amateurs de complots raffoleront certainement. Un père et sa fille opérant illégalement une agence d'alibis sont confrontés subitement à un enlèvement dont ils sont les principaux suspects. Il s'ensuit alors une histoire de complots habilement menée dans laquelle ils devront prouver leur innocence. Personnellement, j'ai trouvé cette histoire prenante, mais sans plus malgré l'histoire plutôt originale. Néanmoins, la complexité de l'intrigue m'a beaucoup étonnée et c'est l'une des raisons qui donne du piquant au roman. L'action est omniprésente et grâce au talent de l'auteur, le livre se termine sur une conclusion inattendue dont le revirement de situation m'a agréablement bien surprise.

Au sujet des personnages, leur personnalité n'est dévoilée qu'en surface et je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un des protagonistes. La jeune fille ne diffère pas des autres, hormis son travail plutôt inhabituel et son sang-froid lors des évènements. Il en va de même pour les autres personnages qui ne sont pas assez approfondis pour se faire une idée de leur caractère. Mais puisque c'est le premier tome de la série, il est normal que les choses se développent au fil du temps.

En conclusion, c'est un bon roman à suspense à lire pour se détendre et le talent de l'auteur ne doit surtout pas rester dans l'ombre puisqu'il a un style littéraire bien développé pour imaginer des complots digne de merveilleux romans policier. À suivre !

Lien : http://shana.vefblog.net