Critique de Livre_o_vert

Brûlez vifs, collectif d'auteurs, @cordes.de.lune.editions , 269 pages, août 2023, 13€90 broché.

Nous avons ici encore un recueil de nouvelles. Les sélections se font lors d'un concours durant un appel à texte sur un thème. Ici le thème étant le soleil.

Globalement j'ai préféré celui-ci. J'aime beaucoup le touché de la couverture (tout doux, mais ça laisse des traces). La mise en page est très belle, comme dans le précédent recueil.

Mes préférées sont :
2 ) La flamme sacrée de Marie Lanotte où maître, loup, apprentie se côtoie auprès d'une flamme sacrée naissant du rayon du Solstice d'été pour rendre l'hiver moins rude.
5 ) L'artisanat des premières lueurs de Mickaël Andraud, où une enfant et une grand-mère s'enfoncent dans le néant, sans jour qui se lève, sans étoiles..
13 ) La sorcière de l'hiver de Léa Mao, où Luna rencontre Martin et échangent autour des animaux, des plantes, et .... Mystère.
6 ) de l'ombre à la lumière de @mystic_line_ , où nous découvrons un univers plongé dans les ténèbres. Mais Linethea espère encore des changements, et ils seront fulgurants.