Critique de Batifolire

Cinq petites histoires inracontables, à regarder lentement pour apprécier chaque détail des minitieuses illustrations d'Anna Boulanger. le haret québécois, les mots qui fuient..., zinzinules, petite histoire ursidologique et d'un rouge pâle mêlé de blanc... Des mots étranges, trouvés par l'auteur la nuit lorsqu'elle lit le dictionnaire. de ces mots, elle en fait des listes et lorsqu'elle pense celle-ci close, elle la met dans l'ordre, de là nait l'histoire.

Des images en noir et blanc, précises avec parfois quelques touches de couleur, une mystérieuse poésie inondant du début jusqu'à la fin servie par une mise en page nous laissant le choix de lire soit les dessins, soit les mots, soit les deux à la fois. L'édition, toute en longueur, sur du beau papier, met tout le travail de l'artiste en valeur et il serait dommage de s'arrêter aux pâles reproductions ci-dessous.

Pépite du coup de coeur du salon de Montreuil 2011, une jolie curiosité publiée le mois dernier chez Attila.
Lien : http://batifolire.canalblog...