Critique de Lystopia

Avide de nouveauté, je me suis laissé tenter par ce roman de Fabrice Boulanger dont j'avais déjà entendu parler dans un lointain souvenir. Oui, la quatrième de couverture me disait quelque chose. Il fallait alors que je mette la main dessus. Et je n'ai pas été déçue de cet achat du Salon du Livre!

Voyez-vous, l'auteur m'a conquise par sa plume qui m'a si facilement transportée sur cette mystérieuse île déserte. Impossible de lâcher l'objet. J'ai lu en marchant, dans le taxi, en me brossant les dents, bref. J'ai adhéré à cent pour cent. Même si parfois, j'avais l'impression d'avoir un roman adulte entre les mains, les participants ayant plus ou moins l'attitude d'adolescents. C'est, je pense, ce que je reproche le plus à ce roman. Entre autre, ses personnages pas tellement attachant. Au vu du sujet, de la télé-réalité, il était peut-être normal de nous présenter froidement ces gens, tout comme si un écran nous séparait d'eux… Mais lors d'une lecture, j'aime bien croiser des humains à qui je peux m'identifier. Même Émilie ne m'a pas séduite. Aux premiers abords, j'ai été vite déçue, bien que l'auteur ait pu se rattraper par la suite.

Parce que… la fin, le dénouement quoi, je ne m'y en attendais pas du tout. La surprise totale! En bon québécois : « je suis sur le cul. » L'auteur qui berne ses lecteurs… Ah! une si grande histoire. Je plaide coupable, il en a eu une autre.

Comme l'histoire n'est pas très longue, mon avis ne l'est pas trop non plus. Je ne veux pas en dévoiler plus que ça sur cette nouveauté de Fabrice Boulanger, mais j'espère que votre choix se portera sur ce roman si vous avez envie de vous plonger dans une sympathique aventure où le suspense a bien sa place!
Lien : http://pluiedelivres.tumblr...