Critique de m3g_g3ndr0n

Ça faisait un moment que j'avais pas lu de livre québécois, donc quand j'ai vue celui-ci, je ne me suis pas fait prié. La couverture est intrigante ; lorsque j'ai lue le résumé, j'ai aussitôt été charmée. Ces 292 pages, je les aient lus en trois heures, c'est vous dire à quel point le suspense était bon ! Je n'avais jamais lu de romans de cet auteur mais je vous dis, si cette chance se présente, j'aimerais bien lire d'autres bouquins qu'il a écrit.
Bon, Tiki Tropical raconte l'histoire de six jeunes. Ils étaient censés participer à une téléréalité ciblant à rester livrés en nature pendant une semaine entière, mais, à présent, tout a été chamboulé. Les jeunes se retrouvent, seuls, sur une île mais il n'y a aucune caméra et personne pour les guider : tous les laissent croire qu'ils ne sont pas dans un jeu mais dans la réalité et qu'en plus, cette île comporte divers dangers. J'ai adoré le suspense du début à la fin, j'ai adorée que l'auteur nous fasse découvrir plusieurs sentiers sur le même roman. Il nous faisait aller d'une théorie à une autre, j'ai cru devenir folle. La fin était aussi parfaite ! Je ne m'y serai jamais attendue ! Bref, un grand coup de coeur ! ''Tiki Tropical'', c'est une de mes meilleures lectures du mois de Mai.
Et, au passage, pour ceux qui comptent le lire, je vous dis un truc : dans les premiers chapitres, analysez bien les personnages. Suivez leur énorme évolution au fil des pages ; dans les derniers chapitres, on reconnaît à peine ceux qu'ils étaient au début et c'est intéressant de ce côté.