Critique de ElinaVath

🌔C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Marie dans le second tome de « Parfum d'étrange » ! Un tome qui a été à la hauteur du premier, si ce n'est plus. Nous y retrouvons une Garance qui évolue, dans un ton un peu plus grave que le précédent volume.

🌓En effet, la voilà avec sa magie, et ce que ça implique, avec les souvenirs des derniers évènements qui se sont produits dans le tome précédent. C'est un point que j'ai aimé, car Garance ne se contente pas d'être une sorte de sorcière et advienne que pourra. Elle a une réflexion sur le sujet.

🌒Mais bon, c'était sans compter les évènements qui continuent de se mettre en place et de l'entraîner inexorablement sur d'autres chemins… et d'autres pays ! Marie nous emmène dans plusieurs lieux différents, qu'on arrive toujours aussi bien à s'imaginer grâce à sa plume poétique.

🌑De nouveaux personnages interviennent, chacun avec leur propre personnalité. Ils ne vous laisseront pas de marbre et certains m'ont même laissé une petite marque juste à côté du coeur. J'ai adoré les découvrir et les voir prendre de l'importance aux côtés des personnages principaux.

🌘Cette suite comporte plus d'action que le précédent, des scènes vraiment dynamiques, mais on retrouve également l'univers de la parfumerie dans une autre facette, avec des descriptions qui m'ont de nouveau plongée dans ce monde si particulier. J'ai adoré en savoir encore plus.

🌗Je parle de Garance, mais Lucas aussi ne sera pas en reste ! le livre alterne les points de vue du couple, et Marie sait nous tenir en haleine, en passant de l'un à l'autre à un moment clé ! Notre pauvre Lucas va devoir se confronter au contexte bien particulier de l'Allemagne de cette époque.

🌖Néanmoins, Marie ne tombe jamais dans la facilité au niveau historique. Et l'histoire va bien au-delà de ça. Elle nous berce par sa magie, nous fait trembler par ses combats, et provoque aussi la petite larmichette d'émotion lorsqu'on arrive à la fin. Je ne sais pas si j'étais vraiment prête à dire adieu à cet univers.