Critique de ktycat

Livre très intéressant sur un sujet complexe et difficile à vulgariser. C'était donc un objectif très ambitieux que d'expliquer simplement et de manière compréhensible le fonctionnement des marchés et l'implication des mathématiques dans l'évolution du comportement des marchés. le livre est bien abouti avec plusieurs degrés de lecture selon notre compréhension des concepts mathématiques mais les concepts restent simplement expliqués, ce qui permet à tout le monde de comprendre les enjeux de la mathématisation des marchés et du trading haute-fréquence par exemple.
J'ai personnellement beaucoup aimé les derniers chapitres concernant les impacts concrets de la volatilité et de l'absence de signal-prix clair sur notre monde (ressources non-renouvelables,...) qui nous permet de comprendre en quoi les marchés financiers rejettent et empêchent la mise en oeuvre des politiques respectueuses socialement et écologiquement.
Un très bon livre à mettre dans les mains de tous malgré le côté complexe et quelque peu repoussant des marchés financiers à appréhender, que Nicolas Boulleau vulgarise très bien !