Critique de zazimuth

J'ai adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à y trouver ce thème "fantastique" à savoir la perte de mémoire avec toutes les hypothèses qu'elle suscite.
Eloïse "se réveille" sur un banc à Paris en ayant tout oublié de sa vie, de son prénom au mot de passe de son ordinateur. En fouillant dans le sac à côté d'elle sur la banc, sac qu'elle suppose sien, elle trouve son adresse et rentre chez elle, avec l'impression de rentrer chez quelqu'un d'autre. Ce qui m'a vraiment plu c'est le regard que porte la nouvelle Eloïse sur la vie de celle qu'elle a vraisemblablement été. Bien construit, bien bouclé, le récit est intéressant et finalement crédible mais surtout passionnant dans l'idée que rien n'empêche de changer de vie. J'ai aussi aimé l'aide amicale apportée par le personnage de Sonia qui n'était sans doute qu'une collègue sans intérêt pour l'ancienne Eloïse. Il y a quelques pistes semées au fil de l'histoire mais qui ne sont pas exploitées laissant au lecteur libre court à son imagination (comme par exemple la facilité de calcul de l'héroïne). Bref une excellente lecture que je vous recommande !