Critique de Frednard

Au programme: un doux été qui commence sous les meilleurs auspices en permettant à Sébasto de retrouver son grand-père de coeur, une mystérieuse multiplication de chats devant sa résidence qui commence à inquiéter et une délicieusement terrifiante descente aux enfers qui s'amorce... Bienvenue dans l'univers troublant des Chats!

J'ai beau ne pas être une adepte d'Halloween (don't get me wrong, j'admire la créativité, le talent et surtout le côté flippant de cette fête pour l'avoir expérimentée au Canada et aux US, mais je suis beaucoup trop immergée dans le mood automnal et noëlesque qui arrivent simultanément pour vraiment célébrer), j'avais tout de même très très très envie de profiter d'une lecture qui m'amène un peu de frisson, d'occulte et de mystère à la fois. Cette BD a su relever le défi avec brio!

J'ai toujours su que les chats planifient en secret de gouverner le monde...Et chers amis, j'en ai dorénavant la preuve irréfutable!
Non non je n'extrapole pas un instant voyooooons!

Un chat
Que ce soit par le dessin qui oscille habilement entre onirisme d'un été paisible et cauchemars toujours plus intense ou l'intrigue qui se noircit de plus en plus au fil des pages pour le plus grand plaisir du lecteur...
Deux chats
Une malédiction? Une vengeance? Une hallucination collective? Ou alors un vrai danger de domination du monde par les félins?
Six chats...
Fuis cher ami livresque, le plus loin possible!... Et emmène ce livre avec toi, tel un bouclier de protection ou un token de ta reconnaissance de la puissance absolue des Chats! (Comment ça, je m'emballe? ^^)
Happy Halloween!